À quand remonte la dernière fois que vous avez acheté quelque chose sans lire ses critiques sur Internet ? Votre enfant de 3 ans n'en sait-il pas beaucoup plus sur les dinosaures que vous ? Grâce à Internet et aux médias sociaux, l'apprentissage et le partage des connaissances sont beaucoup plus faciles en ce début de millénaire qu'ils ne l'ont jamais été auparavant.
Tout le monde est un maître Comme le dit Giuseppe Baldini dans le film Parfum : "Le talent n'est presque rien, alors que l'expérience acquise dans l'humilité et le dur labeur, c'est tout". Les connaissances d'un expert résident dans ses expériences personnelles. Le contenu généré par les utilisateurs est le meilleur moyen d'exploiter les expériences personnelles des employés et de le mettre à la disposition de toute l'équipe. Les équipes de formation peuvent tirer parti de ces expériences en encourageant les utilisateurs à partager leurs réflexions sous la forme d'un module de micro-formation, ou même d'une étude de cas. En demandant aux membres de l'équipe de partager leurs trucs, astuces et solutions, vous créez un catalogue de scénarios de la vie réelle et non seulement vous familiarisez les employés avec ces situations, mais vous les préparez également à relever des défis de la vie réelle. Les lacunes du Grand Frère Dans le meilleur des cas, la formation en entreprise tient compte des scénarios les plus pessimistes. Un service de formation ne peut pas prendre en compte tous les détails de la vie professionnelle d'un employé et le former à ce sujet. Le contenu généré par les employés aide à combler les lacunes laissées par la formation en entreprise. Par exemple, les modules d'entreprise ne peuvent parler que des procédures de sécurité en général. Ils ne peuvent pas former spécifiquement les employés sur l'emplacement des sorties de secours sur un site, la façon dont les extincteurs sont conservés, comment un modèle particulier d'alarme incendie peut être utilisé, ... Encouragez les membres de l'équipe à trouver des solutions concrètes que vous auriez pu manquer lors des séances de formation. Je suis sûr que vous seriez étonné par les connaissances des membres de votre équipe. Une boucle de rétroaction Le processus établi n'est pas toujours le processus le plus optimal. Les raisons peuvent être diverses. En surveillant et en vérifiant le contenu généré par les utilisateurs, l'entreprise peut comprendre si un processus est désuet ou plus compliqué qu'il ne devrait l'être réellement. Par exemple, si un employé crée une solution de contournement qui est un succès instantané parmi les membres de l'équipe, il est évident que le processus approuvé n'est pas optimal et devrait être mis à jour. Par conséquent, le contenu généré par l'utilisateur peut fonctionner comme une boucle de rétroaction qui peut fournir des informations pour optimiser. Demandez aux membres de votre équipe de trouver les lacunes et les problèmes liés au processus ou à certaines tâches. Mettez l'équipe au défi de trouver des solutions de rechange. Non seulement vous obtenez des solutions, mais vous avez aussi l'occasion d'apprécier l'équipe qui vous aide à trouver une solution. Communication plus rapide et efficace Si vous me demandez qui est le plus sage dans un bureau, je dirais "la machine à café", parce que personne n'entend des histoires plus intimes et réelles que la machine à café. De plus, la machine à café reçoit l'information bien plus rapidement que n'importe qui d'autre, y compris le gestionnaire ou les RH. Il en va de même pour le contenu généré par les utilisateurs. Par exemple, un changement de politique peut avoir un impact énorme sur les affaires. Mais, les toutes premières personnes à être informées de ces impacts seraient les employés. En leur donnant une boucle de rétroaction, les cadres peuvent apprendre très rapidement l'impact des changements et réagir en conséquence. Créer un environnement dans lequel les membres de l'équipe peuvent proposer de courtes leçons sur l'impact d'un nouveau processus ou d'un changement de politique sur l'équipe vous permet, non seulement d'obtenir un retour d'information de qualité, mais aussi d'améliorer le facteur de confiance. Récompenses Être entendu est la plus grande récompense qu'une personne puisse obtenir. C'est exactement ce que le contenu généré par les utilisateurs donne aux employés. Une entreprise peut récompenser les employés en fonction de leur contribution au processus et en fonction de l'impact de leur contenu généré sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Cela pourrait agir comme une boucle de rétroaction indirecte à 360 degrés sur leur rendement et leurs connaissances. De cette façon, l'employé se sent responsabilisé et sa notation sera plus transparente. Cela dit, le contenu généré par les utilisateurs peut aussi être utilisé à mauvais escient pour diffuser de la désinformation. Il incombe aux formateurs ou aux managers de surveiller le contenu, de filtrer l'information, de rationaliser l'apprentissage et de mettre en évidence l'information pertinente et utile. De plus, de par sa conception, le contenu généré par les utilisateurs a tendance à être désordonné et aléatoire. Il faut donc l'organiser. Easygenerator se distingue particulièrement dans sa capacité à collaborer pour créer, modifier et valider des formations en ligne. Les commentaires sont fermés.
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