Les employés s'ennuient-ils des simulations trop faciles qui ne les mettent pas suffisamment au défi ? Est-ce qu'ils cliquent en dehors du cours de formation en ligne, frustrés par des scénarios trop complexes ? 6 conseils pour trouver le niveau de difficulté idéal pour vos activités de formation en ligne. Comment trouver le niveau de difficulté idéal pour vos activités de formation en ligne La plupart des employés sont déjà réticents à la formation en ligne. Ils le perçoivent comme ennuyeux ou inutile. Mais c'est principalement dû au fait qu'ils ne sont tout simplement pas assez difficiles. Les employés ne font que passer par les étapes, au lieu de mettre leurs compétences et leurs connaissances à l'épreuve ou d'utiliser leur vaste expérience pour faire face à des simulations et à des scénarios du monde réel. Cependant, passer un cap, le défi est trop grand et force les apprenants en ligne à se désengager. 1. Sondages et questionnaires en ligne Les enquêtes et les questionnaires sont parmi les plus anciens moyens de recueillir des données à des fins de recherche. Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer les sondages ou des questionnaires en ligne à vos employés et leur demander de donner leur opinion. Dans le passé, il fallait embaucher quelqu'un pour compiler les résultats, mais maintenant il y a un logiciel qui fait l'analyse pour vous. Les informations recueillies vous aideront à connaître les points de stress spécifiques de votre formation en ligne. Trouvez ensuite des moyens de faciliter la compréhension des concepts et l'application des compétences par les apprenants en ligne sans les stresser. 2. Analyser le cours de formation en ligne du point de vue des apprenants Vous ne savez pas si la formation en ligne doit être améliorée si vous vous concentrez uniquement sur les buts et objectifs fixés. Prenez un peu de temps et analysez le cours de formation en ligne du point de vue de vos apprenants pour avoir une vue d'ensemble. Ce faisant, vous aurez un aperçu de ce que les apprenants en ligne ressentent et vivent lorsqu'ils participent à votre cours de formation en ligne. Surtout quand ils interagissent avec le contenu de la formation en ligne et quels sont les aspects qui constituent les "pierres d'achoppement". Par exemple, le scénario d'embranchement de la conformité prend beaucoup trop de temps à être réalisé et il implique des sujets ou des compétences qui n'ont pas encore été abordés. 3. Effectuer des évaluations continues en ligne Des évaluations en ligne vous aideront à déterminer si les apprenants comprennent réellement les concepts et les idées abordés dans le cours de formation. Puisque vous offrez le cours en ligne, vous ne pourrez pas planifier d'évaluations sur place. Mais c'est là qu'interviennent les évaluations virtuelles qualitatives. Par exemple, si vous offrez un cours de marketing en ligne, vous testez leur capacité à développer une stratégie promotionnelle efficace dans une simulation de formation en ligne. Ils doivent travailler avec une équipe virtuelle pour identifier le meilleur plan d'action et choisir les meilleures techniques. Veillez à noter les tests et à fournir une rétroaction constructive afin que les apprenants en ligne sachent sur quels domaines ils doivent travailler. Les résultats du test en ligne vous aideront à déterminer le niveau de difficulté idéal. Par exemple, de nombreux apprenants en ligne n'ont pas les compétences nécessaires pour effectuer la simulation. Cela indique que les activités de formation en ligne connexes ne sont pas assez complexes ou qu'elles sont beaucoup trop faciles. 4. Évaluer le comportement des apprenants Le comportement des apprenants pendant la formation en ligne peut également vous aider à identifier le niveau de difficulté idéal. L'un de vos outils de diagnostic les plus précieux est votre LMS. En particulier, les rapports et les visualisations de données qui vous permettent de suivre les progrès individuels. Les mesures du LMS peuvent mettre en lumière des domaines de la formation en ligne qui offrent trop ou pas assez de défis. Par exemple, le "serious game" du service client a de faibles scores d'engagement. Les apprenants en ligne sont en train de cliquer en dehors du jeu dans la première minute ou les deux premières minutes. Ou ils prennent beaucoup plus de temps que prévu pour compléter l'activité de formation en ligne. C'est un signe évident que le niveau de difficulté est inadapté. 5. Essais Invitez les apprenants à tester les activités de formation en ligne. Demandez-leur ensuite de participer à une brève entrevue. Au cours des séances de retours individuels, portez une attention particulière non seulement à ce que les apprenants en ligne disent verbalement, mais aussi aux signes non verbaux. Vous pouvez apprendre beaucoup du ton de la voix qu'ils utilisent pour répondre aux questions directes ainsi que de leurs expressions faciales. Vous pouvez également opter pour des groupes de discussion si vous souhaitez recueillir plus de données en même temps. Ou encore, vos apprenants peuvent se sentir mal à l'aise d'exprimer leurs opinions en tête-à-tête. Une autre option est les sondages anonymes en ligne ou les questionnaires qui leur permettent de fournir une rétroaction de façon plus ouverte. 6. Tenir compte de la source Tous ces conseils peuvent vous aider à identifier le niveau de difficulté parfait pour votre formation en ligne. Cependant, vous devez également vous demander pourquoi les apprenants ont des difficultés avec certaines activités de formation en ligne. Dans certains cas, il se peut que le contenu de la formation en ligne ne soit pas trop difficile, mais que les apprenants en ligne manquent de la motivation nécessaire. Ils ne progressent pas aussi rapidement qu'ils le devraient parce qu'ils ne sont pas conscients des avantages ou ne peuvent pas se concentrer sur la tâche à accomplir. Par conséquent, les mesures, les sondages en ligne et les évaluations indiquent que l'activité de formation en ligne est trop difficile. Mais s'agit-il vraiment de la conception et du sujet, ou d'un problème avec l'apprenant en ligne ? Vous devez tenir compte de tous les facteurs en jeu, tels que les antécédents des apprenants, leur état émotionnel et leurs sources de motivation. Par exemple, seul un faible pourcentage de votre public n'est pas en mesure d'effectuer une formation en ligne dans les délais prescrits. Il s'agit généralement d'un problème plus isolé au sein de ce groupe cible. Appliquez les 6 conseils ci-dessus à différentes phases du processus de formation en ligne pour obtenir une perspective claire de la compréhension de vos employés et faire les ajustements nécessaires. N'hésitez pas à leur demander leurs commentaires après chaque formation en ligne pour analyser chaque composante individuellement. Identifier les points chauds dès le début peut vous aider à retenir vos meilleurs talents et à atteindre les résultats souhaités, car les employés obtiennent les connaissances dont ils ont besoin sans frustration ni ennui.
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